7.23.2019

Pour les Français :)

Notre sélection de produits fanless de qualité, facilement disponibles grâce à Amazon.fr


Le petit barebone PN40 d'ASUS n'est pas une foudre de guerre, mais son processeur Celeron N4000 est prêt pour la 4K et sa performance en single thread en fait une machine idéale pour le web et la bureautique.


Chez la concurrence (GIGABYTE) le GB-BLCE-4000C est moins stylé mais encore plus abordable. A ce prix, inutile de tenter le diable en achetant du matériel exotique d'origine douteuse, et à la fiabilité aléatoire.


Dotée d'un processeur i7-8550U, la ZOTAC ZBOX CI660 reste la machine fanless la plus puissante issue d'une grande marque. Pour plus de pêche, il faudra investir dans des solutions industrielles, ou monter son propre PC.


En attendant l'hypothétique radiateur fanless de Noctua, le SilverStone HE02 reste le plus gros radiateur fanless disponible, et le plus efficace. Cette version 2.0 est compatible AM4, idéal avec un APU Ryzen. On l'a eu entre les mains, il est magnifique.


Beaucoup plus modeste en terme de performance, mais aussi beaucoup moins cher, le Alpine 12 Passive d'ARCTIC suffira pour les Celerons et Pentiums en 35W ainsi que pour les Athlons 200GE, 220GE et 240GE.


Probablement le boîtier le plus pratique pour une configuration desktop (35W Intel) le Euler S d'Akasa nécessite une carte Thin mini-ITX. D'une robustesse à toute épreuve, son montage est on ne peut plus simple et rapide.


Nouvelle star de la marque, le Turing d'Akasa nous a bluffé par son efficacité en terme de refroidissement. Son design absolument unique ne laissera personne indifférent. Compatible avec les NUC Coffee Lake i3, i5, et i7.


L'alimentation est tout simplement la pièce la plus importante d'un PC. Gage de fiabilité et de stabilité, la Seasonic Prime Titanium Fanless est ce qui se fait de mieux sur le marché. Dotée d'une garantie exceptionnelle de 12 ans, cette alimentation sera la pièce maîtresse de votre config (et des suivantes!).